Elections aux conseils d’école le 12 octobre 2012

Communiqué de presse  FCPE :

Les 12 et 13 octobre :
Parents d’élèves, élisez vos représentants !

Les 12 et 13 octobre prochains, les parents d’élèves de la France entière voteront pour élire leurs représentants dans écoles, collèges et lycées. C’est un temps fort pour la démocratie dans notre pays, puisque plus de 15 millions de votants sont attendus. Les deux parents d’un même enfant votent et le vote peut s’effectuer par correspondance à partir de ce lundi 8 octobre.

Dans le département du Rhône, la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves présentera des listes dans plus de 300 établissements scolaires afin de conforter sa place de première fédération de parents d’élèves du département, consacrée par ses 5 sièges au Conseil départemental de l’Éducation nationale.

Pour la FCPE, les représentants des parents d’élèves ont un rôle important à jouer dans l’École pour défendre les intérêts des enfants dans leur globalité et des conditions de travail plus respectueuses. Les représentants des parents d’élèves sont aussi là pour  permettre à des familles éloignées socialement ou géographiquement de l’École de reprendre leur place dans la communauté éducative et pour assurer une médiation dans les cas difficiles.

Voter FCPE, c’est voter pour une véritable refondation de l’École !

François GAUTHIER
Vice-président

Laisser un commentaire